

Über diesen Track
- Hinzugefügt am 22 Juli 2019
- Erstellungsjahr 2011
- 22 Plays
Credits
Noëlle-Anne Darbellay, Violine und Stimme
Sadia, un poème impressionnant, d’une densité extrème de Béatrice Libert a été écrit en vue du festival franco-anglais de poésie à Paris en 2008. Le thème de cette édition, proposé par Jacques Rancourt, le directeur artistique de cet événement annuel était „Sculpture sur prose“. Le poète choisissait un texte en prose (un fait divers, une histoire brève, etc.) qu’il utilisait comme une „carrière de mots“. Tous les éléments du poème étaient donc extraits du texte original.
Sadia est la triste histoire d’une fille musulmane qui a été exécutée par son frère puisqu’elle voulait adopter les moeurs occidentales... J’ai mis en musique le poème en superposant à la partie instrumentale la récitation et la voix chantée de l’interprète. Quelques notes seulement disposées autour d’un „la“, une note centrale évocant le nom de la jeune fille.
La création a eu lieu à l’institut roumain de Paris par Noëlle-Anne Darbellay.
J-L.D.


Klarinettenstudium am Konservatorium Bern, Tonsatzstudium bei Theo Hirsbrunner, Kompositionsstudien bei Cristóbal Halffter und Dimitri Terzakis, Dirigieren bei Pierre Dervaux, Jean-Marie Auberson ...