Über diesen Track
- Hinzugefügt am 20 Juni 2019
- Beschreibung
Hiver, printemps, été, automne, hiver…
Au coeur d’une île enneigée, Haïku, jeune peintre solitaire et rêveur, vit de son art et de la pêche. Le paysage hypnotique d’une mer sonore et laiteuse, infusée d’astres, abrite un monde où cohabitent poissons joueurs et esprits chamaniques. Sur terre, à quelques encablures, un arbre centenaire protège d’ombre sa maison de bambou.
Contemplatif, son univers est bercé par le battement des flots, les vols de grues sauvages, ses allers et venues au marché et ses peintures. Jusqu’au jour où une grue blessée va bouleverser ce fragile équilibre…
Hiver, printemps, été, automne, hiver…Le temps d’une heure de spectacle, « Haïku » happe le spectateur au coeur d’une aventure ludique, colorée et poétique ; véritable quête de l’autre, en terre d’Edo. L’épopée, au cours de laquelle la musique se substitue à la parole, s’adresse à tous les rêveurs.
Haïku est un spectacle poétique de marionnettes et théâtre d’ombre, avec trois musiciens en live basé sur un poème japonais crée par la compagnie de « La luciole écarlate » et les musiciens de l’« Ensemble Batida ». En véritables tisseurs de brume, ils agitent ensemble les fils de l’histoire pour emmener le spectateur dans un voyage hors du temps. - Erstellungsjahr 2013
- Regie (Video) La Luciole Ecarlate
- 3374 Plays
Credits
Musique composée et arrangée par l'Ensemble Batida
Conception : Ensemble Batida et La Luciole Ecarlate
Marionnettistes : Françoise Sors et Dominique Boulard