Concert des Fils du Facteur, précédé du film La Vie aquatique de Wes Anderson.

Une soirée comme on les aime, où les mystères de l’âme humaine viennent s’entortiller autour d’un film et d’un concert: de la loufoque et rafraîchissante quête de sens de l’un des films emblématiques de Wes Anderson à la mélancolie drolatique des Fils du Facteur, voici de quoi profiter de son dimanche de Pâques de la plus atypique des façons!

20h30: Les Fils du Facteur (CH) en concert
Ils sont Veveysans, et ils font surtout carrière ailleurs, notamment au Canada. « Nul n’est prophète en son pays », pourrait-on dire. Leur nom de groupe, «Les Fils du Facteur», révèle la tragicomédie qui les anime, et suggère avec malice une musique sincère où des textes aigre-doux se posent sur des arrangements élégants et rythmés et des refrains contagieux. Les Fils du Facteur soufflent un air nouveau sur la chanson française, qui devient éclectique, cosmopolite, entre pop, électro, funk doux et bossa nova. Jonglant avec réalisme et insouciance, ils délivrent un doux mélange d’énergie et de mélancolie. Mais, en excellents conducteurs d’énergie qu’ils sont, leur terrain de jeu préféré est sans conteste la scène, où ils redoublent de complicité et humour. Leurs concerts, qui laissent une place importante à l’improvisation, suscitent tour à tour de la joie, de la nostalgie, des rires, de la curiosité, le tout pour faire vivre une expérience (d)étonnante. Un spectacle qu’ils ont assidûment créé avec amour, pour prendre autant de plaisir qu’ils nous en donnent. Jouissif.

Précédé à 18h du film La Vie aquatique de Wes Anderson
Alors que l'excentrique océanographe Steve Zissou tourne une scène de l’un de ses documentaires, son meilleur ami, Esteban du Plantier, est mangé par un requin-jaguar. Zissou et son équipe montent alors une ultime expédition pour traquer et anéantir le requin. Parmi les membres de son équipe figurent Ned Plimpton, qui est peut-être – ou peut-être pas – son fils, Jane Winslett-Richardson, une journaliste enceinte dépêchée par le magazine Oceanographic Explorer, et Eleanor, sa femme, que l'on prétend être le cerveau de la bande. Tandis qu'ils affrontent tous les dangers, Zissou est bien forcé d'admettre que tout ne peut pas être planifié comme il l'aimerait...

Neu