Un Italien, un Finlandais et deux Suisses: les quatre talentueux artistes du quartet A Novel of Anomaly proposent une musique colorée, teintée de jazz et de sonorités propres aux origines de chacun. Concert précédé du documentaire Vox Humana – Der Klang Der Stimme de Bernard Weber pour lequel Andreas Schaerer, également protagoniste du film, a composé la musique originale.

21H: A NOVEL OF ANOMALY EN CONCERT
La fantaisie du batteur Lucas Niggli qui utilise différents objets et clochettes ramenés du bout du monde, les extraordinaires accordéoniste Luciano Biondini et guitariste Kalle Kalima, cette voix si fascinante et inventive d’Andreas Schaerer que l’on s’amuse parfois à appeler notre « Bobby McFerrin » de Berne , et ensemble, une joie communicative… : l’univers de ce quartet à la palette musicale hors du commun est une merveille à découvrir sur scène.

Avec: Andreas Schaerer (voix), Luciano Biondini (accordéon), Kalle Kalima (guitare), Lucas Niggli (batterie)

19H: PROJECTION DU FILM VOX HUMANA – DER KLANG DER STIMME DE BERNARD WEBER
(Doc., Suisse, 2017, 1h22, v.o. s-t fr., 6/12) – L’histoire de quatre personnes – un jazzman, une cantatrice, un scientifique et une thérapeute – qui, chacune à sa manière, recherchent la magie de la voix: Andreas Schaerer, qui expérimente avec sa voix afin de trouver de nouveaux sons lui permettant de vivre sur scène une expérience transcendante; Regula Mühlemann qui cherche un son pouvant irradier à 360 degrés autour d’elle; Matthias Echternach qui tente de comprendre la naissance du son à l'aide de scans IRM; et Miriam Helle qui initie des hommes et des femmes de tout âge à se redécouvrir à travers leur voix.

Lauréat du Prix du public aux Journées de Soleure en 2018, Vox Humana «réussit le pari de faire voir ce qui d'ordinaire s'entend: montrer la voix. Une plongée auditive exceptionnelle.» (RTS).

Derniers morceaux