crAsh-test/crAsh-son est le nouveau rendez-vous mensuel de l'Ensemble Batida et des artistes avec qui il partagera la scène. Ces soirées seront des moments d'expérimentations, des lancements de projets embryonnaires, des tests d'idées artistiques. Avis à tous les curieux qui ont envie de passer une soirée à écouter, regarder, discuter, et se laisser surprendre !
Pour cette première soirée crAsh-test/crAsh-son du 19 septembre, nous sommes très heureux d'accueillir « RADICAL BORDERS », nouveau projet conçu par Violeta Motta en collaboration avec Pierre-Dunand Filliol et Yoanne Rey peu de temps avant le début de la pandémie et qui a été révélé dans le contexte de l'isolement commencé en mars 2020.
"Avant tout cela, nous percevions les symptômes d'un monde épuisé. Radical Borders propose de revenir à un ensemble de pièces réalisées avant la crise qui peuvent être lues par la clé de l'actualité. Ce sont des morceaux qui interrogent la relation entre les hommes et les femmes des pays frontaliers, l'existence des inégalités au sein de leurs rapports, l'isolement et la solitude. Face aux symptômes d'un retour à la normalité à venir, une question parcourt implicitement le projet, à quel état du monde voulons-nous revenir?"
Comme pour chacune de ces soirées, les musiciens partageront la scène avec l'Ensemble Batida pour une improvisation libre.